Parce que les lieux dans lesquels nous évoluons doivent permettre l’apaisement, le repos mais aussi le partage, la convivialité, l’effervescence, nous devons les rendre singuliers. Ils seront peut-être alors, tour à tour, colorés, spontanés, travaillés, sophistiqués, dépouillés, bruts, mélangés.

Doz intérieur est un studio d’aménagement intérieur fondé par Marie Faure. Diplômée de l’école d’architecture de Grenoble, elle a toujours été fascinée par l’impact que peut avoir un espace sur nos humeurs, nos énergies. Elle crée en 2010, en co-gérance, une agence d’architecture : peel architectes. De nombreux projets voient le jour avec, pour intention, de donner à chacun une force de caractère, une expression singulière s’adaptant à l’individualité de chaque client.

Puis en 2015, elle s’oriente vers d’autres expériences professionnelles et artistiques, toujours marquées par un intérêt pour la création d’ambiances. Son approche est multidisciplinaire. Elle réalise une série de dessins à l’encre de chine sous le nom M/, travaille la matière des enduits muraux et met en scène des espaces de plus en plus singuliers. Doz intérieur est un studio d’aménagement intérieur qui s’appuie sur ses expériences architecturales et artistiques. L’univers Doz est graphique, coloré, volumétrique et poétique. Pour que nos intérieurs deviennent nos écrins.